Nos références et témoignages clients
Une confiance acquise au fil des réussites
Expertises Métiers
Bénéficiez de nos compétences et retours d'expérience

Stratégie
La stratégie n’est pas seulement l’expression d’une cible à atteindre ou d’une trajectoire de transformation. Elle est avant tout un socle qui engage l’ensemble du corps social de l’entreprise et qui définit la société par rapport à son marché et à ses évolutions.
Pour cela, la stratégie doit répondre à 4 principes fondamentaux :
- être communicable,
- provoquer l’engagement,
- être réalisable,
- être mesurable.
La stratégie dépasse donc l’unique proposition d’une Direction Générale. Elle est une rencontre entre une aspiration émanant de ses cadres dirigeants et une recevabilité des managers et de leurs équipes.
Moovxo a accompagné de nombreuses entreprises dans la définition et la mise en oeuvre de leur plan stratégique. Les équipes, composées de cadres dirigeants, de consultants spécialisés et de sociologues, disposent de nombreux retours d’expérience et maîtrisent les approches pour construire une stratégie adaptée, exigente et réaliste.

Isabelle Simelière
Experte stratégie et développement RH

Marketing
A l’ère du digital, des multi-interactions, de la sur-concurrence et du client expert, le marketing doit proposer de nouvelles approches tant au niveau de la création des offres et services, que de la relation aux clients. Plus qu’un simple acteur de la transformation, il doit constituer les nouveaux socles de développement des sociétés : la maîtrise et la cohérence des canaux, la gouvernance et l’exploitation de la data, l’optimisation des parcours relationnels, la connaissance et le suivi des clients, la mise en oeuvre des solutions et applications digitales, l’automatisation des traitements par l’IA et les bots …
Les experts marketing de moovxo innovent continuellement avec leurs clients pour proposer et mettre en oeuvre les solutions les plus adaptées aux enjeux de développement des sociétés. En complément de leurs conseils opérationnels, ils s’appuient sur les études et benchmarks propriétaires, partagent leurs nombreuses expériences terrain, proposent et adaptent les meilleures solutions marchés et font intervenir les spécialistes de l’écosystème moovxo.

Moira O’Leary
Experte Marketing

Commercial
Les organisations et techniques commerciales doivent dépasser les approches classiques (offres prix/produit, campagnes promotionnelles, ventes à la rémunération …) pour optimiser l’ensemble des interactions omnicanal et expériences proposées aux clients.
Simplicité, parcours sans couture, selfcare, confiance, étonnement, contextualisation, désilotage des canaux … font maintenant parti des « must have » attendus par les clients.
Moovxo dispose d’une expertise reconnue dans la transformation des organisations et process commerciaux, en univers physique et digital. Nos équipes, constituées d’anciens directeurs commerciaux, ont accompagné de nombreuses entreprises dans l’adaptation de leur gouvernance commerciale, l’optimisation des réseaux de ventes, l’amélioration des process de vente, le pilotage de leur activité et le développement de leur relation client, que ce soit en BtoC ou en BtoB.

Guillaume Burel
Expert stratégie et développement

Ressources Humaines
Collaborateurs et managers contribuent de manière essentielle à l’excellence opérationnelle : c’est leur engagement qui permettra une véritable efficacité des processus et une vraie qualité de l’expérience client.
La stratégie RH, porteuse du sens de l’action, doit se fixer de :
– Comprendre la transformation de l’environnement et ses conséquences sur l’évolution des métiers
– Transformer les référentiels et processus RH pour les adapter aux nouveaux modes de travail (mission des managers, évaluation …)
– Favoriser le développement des compétences (en particulier managériales) et accompagner les évolutions collectives (capacité à travailler ensemble, responsabilité, initiative)
– Organiser l’attractivité, la mobilité et l’employabilité (détecter et valoriser les talents, valoriser les emplois…
– Stimuler l’engagement par une dispositif de participation aux décisions opérationnelles et aux initiatives d’innovation.

Isabelle Simelière
Experte Stratégie, RH et Transformation

Digital
Plus qu’une simple amélioration des outils ou l’apparition de nouveaux canaux, le Digital a totalement transformé notre rapport sociétal.
Le digital est une nouvelle manière de faire et de se comporter, tant au niveau des clients que des collaborateurs : c’est une culture avant d’être une approche technologique !
Ainsi, le digital doit permettre aux entreprises de répondre aux nouvelles exigences du marché :
– L’instantanéité
– La relation communautaire et le partage
– La liberté de choix
– La transparence
– La simplicité
– La personnalisation et contextualisation
Avec ses nombreux experts, Moovxo vous accompagne sur toute la chaine de la digitalisation (stratégie, culture, process, outils, pilotage), vous aide à transformer votre métier et à accompagner vos collaborateurs.

Frédéric Ruciak
Expert Digital et Telecom

Data
Socle de la nouvelle économie et de la digitalisation, la data est trop souvent sous-estimée et sous-exploitée. Beaucoup d’entreprises manquent d’une stratégie de la donnée et des moyens humains, financiers et organisationnels pour bénéficier d’une approche structurée, efficace et partagée.
Avec ses profils d’experts variés (économètres, datascientists, spécialistes des bases et des systèmes d’information …) et ses nombreuses références, Moovxo offre une expertise avancée dans le domaine de la data.
Nos domaines d’intervention couvrent tous les sujets qui doivent être abordés pour capter, stocker, exploiter et bénéficier pleinement de vos datas :
– Gouvernance de la donnée
– Qualité et complétude de l’information
– Analyses prédictives
– Restitution et communication des données
– Pilotage et suivi des process d’information …

Thierry Blanville
Expert Data, études et marketing
Moovxo accompagne vos mutations
EXPERTISES SECTEURS

Moovxo réalise plus de 60% de son activité dans l’univers des Banques, Assurances, Mutuelles, Sociétés de crédit et Groupes de Protection Sociale. Composées d’anciens cadres de grands groupes financiers, les équipes moovxo ont une réelle expertise métier, maîtrisent les process et les catégories d’offres, et s’adaptent parfaitement aux particularités de votre univers professionnel.
Toujours en recherche d’innovation et de valeur ajoutée, nous disposons d’études propriétaires et de benchmarks sur de nombreux aspects liés au monde de la distribution et de l’organisation financière.

Le secteur telecom est au cœur de la révolution digitale dans une double logique, celle de son modèle classique et celle de créer un nouveaux modèle lié à la digitalisation galopante reposant sur les flots de données issus des réseaux. Il s’agit de bâtir les réseaux de demain, à la fois virtualisés et encore plus ouverts, et de faire levier sur l’expérience et l’engagement client pour développer les revenus, engager les consommateurs et faire baisser les couts d’exploitation. Autant de défis stratégiques à relever alors que la compétition a érodé les marges.
Avec des experts ayant assuré des fonctions dans les Comités Exécutifs des grandes entreprises des Telecom françaises, moovxo réalise de nombreuses missions de stratégie et de transformation en France et à l’international.

Intervenant dans différents secteurs de la distribution (Distribution spécialisée, Grande distribution, Luxe, Produits de grande consommation) les équipes moovxo abordent de nombreuses problématiques autour des réseaux de vente, du pilotage commercial, de la transformation digitale, de l’optimisation des techniques commerciales ou de l’usage des data.
Parmi les projets majeurs qui mobilisent nos équipes aux cotés des Directions Générales figurent notamment : la place et le rôle des surfaces de vente en lien avec l’activité en ligne, le cost cutting, l’efficience des parcours clients, les tactiques de promotion ou l’optimisation du panier de consommation.

Depuis plus de 8 ans, nous travaillons pour les différentes industries liées aux transports : aérien, ferroviaire et routier. Notre expérience recouvre aussi bien la relation avec les voyageurs, le management du personnel naviguant, les services offerts et l’innovation des prestations, la gestion des grands comptes …
Les équipes moovxo accompagnent leurs clients tant en France et qu’à l’international, et proposent des services packagés (Ecoute Active, Pack VIP, Co-création de solutions …) et des interventions sur-mesure (conseil au Comex, stratégie de transformation …)

Des achats jusqu’à la supply chain, en passant par la mise en place des SLA, l’optimisation des chaînes de production, moovxo soutient les acteurs des services industriels.
Nous accompagnons notamment l’émergence d’une culture client irriguant toute l’entreprise (de l’innovation à la relation de Comptes) en déployant une palette d’offres spécifiques allant des techniques de co-création participatives à l’audit de relation client BtoB.
Enfin, moovxo apporte son savoir faire en lean management et en cost cutting pour optimiser les business modèles et améliorer la compétitivité de ses clients.